Write Us For Your Questions

info@eaexport.com

Call Us For Your Questions

+32(0)465 94 42 00
+32(0)465 17 16 68

QUI SOMMES NOUS

Nous sommes une societé officielle, privée et Européenne specialisée dans le transport de tout types de marchandises et d’ accessoires d’Europe vers le Sénégal, nous sommes situés en Belgique dans la région de Bruges et collectons les colis et marchandises en porte a porte. Les colis et marchandises sont transportés a nôtre depot à Oostkamp pour être traités et ensuite transportés par bateau ou par avion, comparable a d’autres societées nous travaillons complêtement légalement. Vous pouvez nous faire confiance sur le plan de sécurité et de livraison a temps, vos colis sont assurés et protégés par la reglementation internationale. Quand vous transportez avec nous, tout ces services sont compris dans le prix a portée de tous..

VOS COLIS

Nous traitons tout types de colis, qu’ils soient petits ou grands, longs ou courts, lourds ou légers, fragils et délicats, habituels ou inhabituels.

TRANSPORT

Vos colis sont collectés du lieu de vôtre choix par nôtre système de transport efficace et envoyé à notre dépôt pour être traités.

FRET MARITIME

Vos colis sont normalement transportés en conteneurs a base mensuelle ou si desiré a base hebdomadaire par avion.

remplissez le formulaire
pour la meilleure offre
de prix et de services

Suivre votre envoi:

NÔTRE SPHÈRE D’ACTIVITÉES

Nous transportons des marchandises d’Europe au Sénégal et le Ghana
principalement par conteneurs ou par avion.

Logistique par la route

Logistique par la route

Nos chauffeurs professionnels collectent vos colis au lieu de vôtre choix, les transportent vers nôtre dépôt pour être traités pour le transport par bateau ou par avion.
Logistique par la mer

Logistique par la mer

Le chemin habituel pour le transport des colis par nôtre societé se fait a base mensuelle par bateau. Les colis envoyés de telle façon sont au minimum 3 semaines et au maximum 2 mois en cours de route ( dépandant de la date d’envoi ) avant qu’ils parviennent a nôtre dépôt à Dakar ou ils sont prêts a être collectés.
Logistique par avion

Logistique par avion

Cette façon de transport se fait par avion. Les colis parviennent a nôtre dépôt à Dakar dans les 7 jours après envoi et sont prêts a être collectés.

PROCESSUS LOGISTIQUE

Service Expertise

Nôtre equipe existe entre autre d'un manager en logistique, un adiviseur en prévention et un juriste qui est lá pour vous fournir les informations correctes et pour faire le necessaire que vos colis soient entourrés des soins qu'ils méritent.

Transport

Nous diposons de nos propres véhicules pour collecter vos colis.

Vôtre colis

Utilisez les bons emballages, les boîtes gratuites des supermarchés ne sont pas un problème aussi longtemps qu'elles ne sont pas endommagées Des boîtes legèrement endommagées peuvent facilement endommager le contenu du colis pendant le transport. Utilisez du papier, vieux journaux et de la mousse de transport pour combler les vides dans les boîtes, ainsi vos objets du colis sont callés dans les boîtes.

Livraison

En Ghana, vos colis peuvent être collectés dans nôtre dépôt central sur la N1, Aflao Road, près de Dawa. Autres points de collecte comme á Accra, Kumasi et horraires vous seront transféres dés que les colis sont arrivés en Ghana. Prière de toujours nous livrer les informations correctes de l'expediteur et du receveur du colis ( comme numéro de GSM, adresse email et adresse )

Nous sommes la pour vous!

QUESTIONS FREQUENTES

R- Le printemps et l’automne sont les périodes les plus prisées pour le transport. Veuillez tenir compte d’une semaine avant vôtre mission de transport.

R- Les côuts de transport sont basés sur le volume total exprimé en mêtres cubes ou du poids de vôtre colis.
Quoique le côut exact ne peut pas être calculé attendant l’emballage définitif. Nos collaborateurs vous proposent une estimation la plus proche du côut final. D’autres facteurs sont les taxes d’importation et la TVA dans le pays d’arrivée. Attention, pour les articles commerciaux nous utilisons d’autres tarifs.

R- Quoique les boîtes que vous optenez au grandes surfaces comme les boîtes a bananes ne sont pas aussi résistantes que de nouvelles boîtes, peut-être peuvent elles abimer vos effets quand ils sont transportés dans ces boîtes. Utilisez des nouvelles boîtes solides, spécialment prévu au transport par conteneur.

R- Prevenez toujours a nos collaborateurs quelle boîte contient des effets fragiles.
Veuillez toujours marquer sur les boîtes si elles contiennent des effets fragiles. Nos collaborateurs vous conseilleront si les effets fragiles doivent être re-emballées dans des boîtes plus solides. Au plus lourd l’effet au plus petit la boîte. Labeliser chaque boîte.
Avant d’envoyer les colis, nous les prévoyons de nos labels.
Veuillez toujours nous informer en réalité du contenu des colis avant de régler le transport.

R- Nôtre représentant en douane va dédouaner et ensuite les conteneurs sont transportés au dépôt de Dakar ou les colis seront rassemblés.
On vous confirmera que vôtre colis peut être collecté.

R- Pour les colis qui seront collectés a vôtre nom, nous vous demandons de confirmer par avance par email ou SMS l’identité du receveur du colis.
Ceux doivent être jointsd’une pièce d’identité valable ci bien pour le receveur que pour l’envoyeur. Ou d’une copie d’une pièce d’identité ou d’une photo sur smartphone.

Write Us For Your Questions

info@eaexport.com

Call Us For Your Questions

+32(0)465 94 42 00
+32(0)465 17 16 68

ABOUT US

We are a legal and a registered European private company specialized in the shipment of all kinds of goods and belongings from Europe to Ghana and Senegal. We are based in Brugge area (Belgium) and we do collection of goods from door to door. The collected goods are transferred to our main depot in Oostkamp for further processing after which they are shipped via sea or air. As compared to similar shipping companies, we work completely legal and you can trust us with regards to security, safe and time-prompt delivery of your goods. This is to say that your goods are well insured and protected by international transport regulations when you ship through us. Principally, all the services mentioned are provided at an affordable price.

YOUR PACKAGE

We deal with all kind of packages, be it small, big, long, short, heavy, light, fragile, delicate, regular or irregular.

TRANSPORT

Your package(s) will be picked up from the location of your choice by our well-organized transport system and be brought to our depot for further processing.

SHIPPING

Packages are normally shipped by containers on monthly basis and if preferred, weekly by air freight.

get a quote
for best price
and services

FILL THE FORM AND GET A QUOTE

OUR FIELDS OF WORK

We transfer goods from Europe to Ghana and Senegal
mainly by containers and air freight.

LAND LOGISTIC SERVICE

LAND LOGISTIC SERVICE

Our professional van drivers will pick up the package(s) from your preferred location. The package(s) will then be sent to our depot where they will be processed for shipping by cargo ship or airplane.
SEA LOGISTIC SERVICE

SEA LOGISTIC SERVICE

The usual way of transferring packages through us is by means of shipping and this is done on monthly basis. Packages sent through this means take a minimum of 3 weeks and maximum of 2 months (depending on the departure date) to reach the depot in Greater Accra and ready for pick up.
AIR LOGISTIC SERVICE

AIR LOGISTIC SERVICE

This means of good transfer is mainly by air freight and it is done on weekly basis. The good (package) reaches our depot in Greater Accra within a maximum of 7 days and ready for pick.

LOGISTIC PROCESS

Expertise Services

We have a team comprising of logistic manager, lawyer, safety advisor, … to give you the correct and professional advice and to make sure your goods are treated like they are our own.

Transportation

We use our own vehicles to pick up your goods.

Packaging

Please use the right boxes ! Free boxes that you often find in supermarkets are ok as long they are strong and not damaged. Light or damaged boxes are more susceptible to causing damage to your valuables in transit. Use paper or other materials (old newspaper, transport foam, Styrofoam, .. ) inside the box to make sure your goods are well fit inside the box and can’t cannot move during the shipping.

Delivery

In Ghana, your packages can be picked up in our central depot at the N1 Aflao road near Dawa. Other pick up locations in Accra or Kumasi and their timetables would be communicated the moment your goods arrive in Ghana. Please make sure you give us the correct information about the sender and receiver of the package (such as cellphone number, mail addresss, general address, …).

We are here for you!

FAQ

A – The spring and autumn are the “peak” of the shipping season. Please
allow at least 1 week prior notice for all bookings if possible.

A – Moving costs are based on total volume (measured in cubic meters) or
weight of your package(s). Although the exact volume cannot be
determined until final packing is completed, our staff’s training
and work experience enable us to provide an estimate that is as near as
possible to the final cost. Another factor is the import duty and VAT
charged on the goods in the country of arrival. Beware that for commercial goods we apply other tariffs.

A – Although boxes you obtain free from your supermarket (like banana boxes), they are not nearly as strong or padded like new boxes. They are more likely to cause damage to your goods when transported. Use new, strong boxes specially designed for container shipping.

A – Be sure to point out to our staff the boxes in which you’ve packed fragile items, especially if those items are valuable or breakable. Please always indicate on the boxe(s) fragile, breakable or valuable items. Our staff will advise you on whether those valuables need to be repacked in sturdier, more appropriate boxes. The heavier the item, the smaller the box it should occupy.
Label all boxes. Before we collect your package(s) we will print a label that will be put on each package when collected. Please make sure you deliver us the right info when booking shipping. 

A – The cargo ship, on reaching its destination, our customs representative will get your goods cleared. The container will be taken to our site in Greater Accra where the packages can be collected. You will receive a notification confirming the collection of your package(s).

A – For goods to be collected on your behalf, we will need a prior notification via email or SMS confirming the said collection. This should be accompanied with a valid ID card of both the collector and the main recipient (or a captured image of the ID on phone).